_____________________________
Bonne nouvelle : la France a dix ans d’avance !
Dix ans d’avance sur les déficits du système de retraite. Les dix milliards d’euros de déficit de 2010 sont les 10 milliards prévus en 2020…
Quand M. Douste Blazy déclarait sur LCI le 25 février 1998 que pour les retraites, la France n’était pas au pied du mur mais déjà dans le mur, il avait raison.
Ce mur, équivalent à celui de Berlin, existe toujours en France.
Ce mur prive violemment les Français de toute liberté pour leur protection sociale et continue de subsister comme un reliquat du bloc soviétique aujourd’hui disparu.
Les Français attendent toujours le début du programme de « RUPTURE » promis par le candidat N. Sarkozy et ils commencent à s’impatienter.
Et le président Sarkozy continue ses promesses, la dernière concerne les retraites : promesse de tout mettre à plat, de tout remettre en question !
Pour cela, on annonce une énième réforme, chaque fois qualifiée d’indispensable, et on lance des débats et réunions.
Vous pouvez remarquer que dans ces discussions, vous retrouvez toujours les mêmes acteurs, c'est-à-dire des syndicalistes gérant les caisses de retraite en faillite, des dirigeants de différents organismes satellites de ces caisses et des politiques ayant comme fonds de commerce la Sécu, en résumé les gérants et grands bénéficiaires de l’Etat providence.
De ces sommets sortent en général des propositions aussi vagues qu’incohérentes, mais jamais des mesures concrètes ayant chance d’être efficaces.
Que peut-il sortir de ces débats entre personnes du même avis ?
Rappelez-vous la réforme de la Sécu Bertrand-Douste-Blazy qui a mobilisé plus de 300 réunions et pour quel résultat aujourd’hui !
Et c’est pour cela que l’on en est là !
Il est logique qu’en prenant les mêmes acteurs génétiquement programmés par la Sécu, (M. Guéant, secrétaire général de l’Élysée sur BFM : Les Français ont la Sécu dans les gènes…) on tourne toujours en rond devant le trou et qu’au final on choisisse toujours la même la solution, celle de la fuite en avant.
Actuellement plus de 200 000 Français ont choisi la liberté de la protection sociale, de sauter par-dessus le mur. Ces Français excédés par l’énormité atteinte par les cotisations n’ont d’autre choix que de cotiser ailleurs.
Ce mur dressé contre les Français existe aussi au niveau médiatique.
Lors des débats télévisés ou radiophoniques, les défenseurs de la liberté de la protection sociale sont tout simplement bannis comme des pestiférés.
En France, dès que vous osez aborder ce sujet, on vous colle une double couche de sparadrap sur la bouche.
Par exemple, pourquoi M. Claude Reichman (claudereichman.com, reichmantv.com) n’est-il invité sur aucun plateau, n’est-il que presque jamais sollicité pour des interviews, quand il s’agit de débats concernant la Sécu, alors qu’il en est un des meilleurs spécialistes et qu’il propose les seules solutions innovantes susceptibles de réussir ?
En deux ans, la fréquentation de son site internet claudereichman.com a été multipliée par …14, cela équivaut à des millions de d’internautes par mois !
Et il n’a toujours pas droit de cité régulier dans les médias officiels !
Pourquoi ne peut-il participer aux débats et proposer ses solutions aux problèmes des retraites, pourquoi n’a-t-il pas été reçu le 15 février par le conseiller du président pour les affaires sociales, M. Soubie, « Raymond la science », (Challenges N° 200) en même temps que les partenaires sociaux qui ne représentent même pas 8% des salariés ?
Tout cela à cause du Mur dressé autour de ce système de sécurité sociale désormais célèbre par ses déficits, ses dettes et maintenant reconnu comme le plus cher du monde.
Tout cela car « aujourd’hui l’Etat est allé bien au-delà d’une pension de vieillesse obligatoire. L’Etat-providence est hautement visible, puisque tout homme politique tente de gagner les élections en prenant l’argent à ceux qui sont moins capables de défendre leurs salaires, afin de les transférer à ceux qui sont capables de mobiliser les votes et le pouvoir dans la rue. » : José Pinera « Le taureau par les cornes, comment résoudre la crise des retraites. »
José Pinera, cet ancien ministre du travail chilien, Français de cœur par son histoire familiale, intervient régulièrement dans les médias à travers le monde.
Lors de son dernier passage en France, on n'a pu l’entendre que sur reichmantv.com ! Interview à voir et à revoir.
Comment se fait-il que ce défenseur déterminé de la liberté de la presse et des droits individuels, n’ait pas été invité sur RTL, France-Inter, RMC, France télévision, TF1 et compagnie afin de présenter ses solutions, les seules à pouvoir éviter la faillite du système français de retraite ?
Comment se fait-il que les journalistes, en principe curieux, avides d’informations, rois de l’investigation n’aient pas profité de l’occasion de son séjour en France, pour l’interroger sur le système de retraite chilien, adopté dans de nombreux pays dans le monde ?
Les Français sont de plus en plus indifférents à ces vides médiatiques et vont chercher l’information sur la toile.
Le peuple français commence à étouffer et risque bientôt de scander aux dirigeants politiques, comme les Allemands lors de la chute du mur de Berlin : « Wir sind das volk ». (Nous sommes le peuple).
Dr Faraj CHEMSI
3 commentaires:
Aucun réveil en vue pour les français, escrocs passifs sous la coupe d'escrocs actifs, escrocs ie n'avouant jamais leurs tords, escrocs ignorant la réalité de la compta en partie double... (droits ouverts sans contrepartie inscrites dans les registres)
Bonjour,
D'où vient le chiffre de 200.000 français qui se sont assurés ailleurs qu'à la sécu ? Qui sont ces courageux qui résistent à l'inquisition, quelles activités font ils ? Par ailleurs la sécu est bien plus un impôt qui avance déguisé sous le masque d'une -mauvaise- assurance qu'une véritable assurance dont les primes sont fixées à l'avance et les éléments du contrat clairement et librement définis.
Ceci dans la grande tradition de l'hypocrisie et de la manipulation de l'Administration française...
Je ne sais pas d'où vient le chiffre de 200000 qu'avance Faraj. D'ailleurs en réalité c'est sûrement beaucoup plus, si on inclut les 2 millions de Français expatriés !
Publier un commentaire